Dragons aux yeux de glace
Mythe
Avec une longueur de 45 mètres, ils sont la deuxième plus grande créature du monde et appartiennent aussi à celles qui sont les plus redoutées. Le cou relativement court, les yeux bleu-gris, l'orne courbée sur le front et les écailles bleues pâles jusqu'à bleues clairs ne transmettent que deux choses: mort et douleur.
A l'inverse des autres dragons qui survivent grâce à leur capacité de voler, les dragons aux yeux de glaces, eux, ont la capacité de plonger dans l'eau glaciale et d'y rester. S'il est défié, il surprendrait son adversaire en lui lançant un rayon de glace le transformant en glaçon. La victime reste prisonnière de la glace. Personne ne sait combien de temps. Même si les victimes ont depuis longtemps déjà abandonné leur envie de survivre, les dragons aux yeux de glace les forcent à continuer à vivre.
Dans quelques unes des anciennes légendes, il est écrit: "Après qu'un homme ait été emprisonné par un tel dragon dans une prison de glace, il vécut encore. Il vécut encore, pas un jour, pas une semaine, non, c'est toute une année qu'il resta dans cette prison avant de mourir... Que les dieux l'accueille..." Selon la légende, le premier des dragons aux yeux de glace est né en tant que dragon au cou de serpent et a été ensuite banni dans les désert froids du nord. On le jeta dans de l'eau glacée, on l'enterra, on le fit ressuscité et on créa une nouvelle forme d'êtres vivants.