Système de Combat

De Xhodon
Révision de 24 novembre 2009 à 18:51 par Miseria (discuter | contributions) (Savoir utiliser les avantages et les inconvénients des créatures)

Aller à : navigation, rechercher

Les batailles entre joueurs seront expliquées ici. Les batailles contre les gardiens sont expliquées dans Gardiens.

Icon Translate.png Cet article/paragraphe doit être traduit ou la traduction est en cours.

Attention! Vous êtes priés de ne pas traduire le wiki avec les traducteurs en ligne!
Bien souvent, les traductions ne sont absolument pas fiables, car elles sont littérales!

Le déroulement d'un combat

Une bataille commence quand un Héros est envoyé avec sa horde de guerre chargée dans un Palais ou sur un Héros d'un autre joueurs par l'ordre "piller". Au moment où l'ordre est passé, le défenseur reçoit un rapport. Ce rapport contient des informations sur le moment et le lieu où il sera attaqué. Pour attaquer le Héros à besoin d'un certains nombre de tics, selon les créatures de sa horde et le distance à traverser, pour atteindre sa cible, alors commencera l'action réelle.

Aller à la première phase - préparation de la bataille

Un combat es organisé en plusieurs phases ( ou tours de combats). Dans chaque tour de bataille, toutes les créatures, tant celles de l'agresseur que celles de la victime, attaquent une fois. Ce faisant, les attaques, défenses , points de vie et les bonus de chaque partie sont comparés les unes aux autres (Pour plus de détaille voir Exemple de bataille. Les principes de base de cette bataille seront décrites dans la section suivante.

Aller à la deuxième phase - La bataille

Le combat prend fin quand l'une des parties ne possèdent plus que 30% ou moins de sa horde d'origine.

Aller à la Troisième phase - La fin de la bataille


Avant la bataille

Choisir ses objectifs

Il est possible d'attaquer un Héros placé sur une vallée neutre, les héros de transport ne peuvent être attaqués. Si un héros est attaqué et que plusieurs héros sont présents dans la vallée, tous les héros (alliés) du héros (attaqués) peuvent se joindre à la bataille et l'aider à se défendre. Un pégase ne peut être attaqué lorsqu'il se trouve sur un Palais autre que le sien.

Les Palais peuvent également être attaqués. Toutes les créatures de défense, dirigées par un héros ou non, obtiennent des bonus sur leur valeurs de défense en fonction du niveau de conjuration du manteau pierreux et de la tour de cristal du palais attaqué.


Des objectifs convenables

Tout d'abord l'agresseur doit chercher part lui même la victime idéale. Deux conditions importantes doivent être prises en compte :

→ Tout d'abord la victime doit posséder un minimum de points au classement donné par le Système de classement
→ D'autre part, comme vous désirez gagner, vous devez estimer la horde de de votre adversaire correctement. Après avoir sélectionné la victime idéale marquée en bleu ou vert (voir première condition), vous devez choisir si le Palais ou le Héros vous convient le mieux. En outre, vous devez donc savoir ce qui suit aussi bien que possible.


Comment évaluer le défenseur

Pour attaquer un joueur, vous avez deux possibilités comme cité dans le principe de base:

→ vous pouvez attaquer l'un de ses Palais
→ ou attaquer l'un des Héros.

Par conséquent, il doit être garantie avant tout, que vous puissiez attaquer ce joueur. Avant la bataille proprement dite, vous pouvez Espionner la victime choisie si nécessaire. En faisant cela, vous obtiendrez des informations utiles sur ses effectifs, mais la victime sera cependant prévenue simultanément. De plus, vous ne voyez pas les créatures dans la grotte secrète, que le défenseur peut encore aller chercher jusqu'à l'attaque finale de son palais.

Dans le tableau suivant, les parties pouvant prendre part au combat au côté du défenseur ou affectant le combat sont inscrites lignes par lignes, en fonction du mode de combat désiré (attaque contre un Palais ou un Héros). De ce fait, vous devriez trouver respectivement un grand nombre de valeurs indiquées sur la droite du tableau, afin d'être en mesure de calculer au mieux la bataille.

style="background-color:#Modèle:ColorTitleBox;" colspan="2" | Défenseurs... style="background-color:#Modèle:ColorTitleBox; width:50%;" rowspan="2" | Veuillez prendre en compte
style="background-color:#Modèle:ColorTitleBox; width:25%;" | ...palais style="background-color:#Modèle:ColorTitleBox; width:25%;" | ...héros
Palais du joueur Ces autres Palais ou Palais alliés dans la vallée Bonification des valeurs de défense pour les hordes de défense au travers de:
tour de cristal (+ 80 points/conjuration sur l'attaque),
manteau pierreux (+ ca. 0.55%/conjuration sur la vie)
Ses héros sur le Palais
(y compris le héros Pégase)
Ses héros présents dans la vallée
(excepté le héros Pégase)
Quantité et types de créatures présentes sur le héros, points de statuts du héros (+ x% de défense et de vie des hordes respectivement dues au héros)
Tous ses héros ou les héros alliés dans la région avec l'Etat défense de la région activé. --- " ---
Tous les héros sur le palais avec l'État défense de la vallée activé Tous les héros dans la même vallée avec défense de la vallée activé --- " ---
Finalement toutes les créatures et/ou les camps de guerres qui se joindront à la bataille. (Veuillez trouver plus d'informations sous le tableau.)


Des créatures sans héros.

  • Défendre un palais : Les créatures, qui sont sur un palais et qui ne sont pas assignés à un héros, vont rejoindre le combat. Ils reçoivent les bonifications des palais et des [[accessoires], mais aucun bonus dus aux points de statuts des héros.
  • Défendre un héros : Les créatures ne peuvent se trouver que sur un palais ou sur un héros, ils ne peuvent être seuls sur une vallée. Si un héros est attaqué, le palais du joueur attaqué le défendra, si il se trouve dessus. Dans ce cas, les créatures présentent dans la cour de Palais entreront dans le palais.


Rejoindre une bataille avec un camp de guerre.

  • Défendre un palais : Un camp de guerre se joindra toujours à la bataille, si le chef de guerre s'y joint. Si un héros aurait dû se joindre à la bataille, pour les raisons mentionnées plus haut, mais que le chef de camp lui n'y va pas, alors le héros ne pourra se joindre à ce combat.
Exemple
Le héros X est le chef de camp et défend un palais, le camp de guerre au complet va se joindre à la défense.
Le héros Y est dans un camp de guerre et il défend les palais alliés de la vallée, mais son chef de camp, le héros Z, ne défend ne la défend pas (parce qu'il n'est pas allié, par exemple), alors le camp de guerre dans son ensemble ne défendra pas le palais, y compris le héros Y.
  • Défendre un héros : Si le héros attaqué se trouve dans un camp de guerre, alors le camp de guerre au complet se joindra à la lutte. Les camarades de camp seront conditionnés à l'attaque comme si il s'était s'agit de l'attaque du chef de camp.
Les valeurs d'attaque de la horde du héros attaquant, sont calculées en fonction des bonifications dues aux points de statuts du héros et des accessoires du mage.


Bonification possible

En plus de la force de l'armée ennemie, il faut toujours considérer que l'adversaire peut avoir peut avoir activé une ou plusieurs bonifications suivantes. Il vous faudra donc en tenir compte:

  • Bonification par accessoires des batailles (augmentation par pourcentage des valeurs concernées):
  • Attaque
  • Défense
  • Vie
  • Défense contre la mentalité opposée.
  • Bonification des batailles par l'intervention des dragons (durée limitée):
  • 10% d\'attaque supplémentaire.

Le dragon magique BoohRumK KáA soutien tes hordes guerrières et te produit 10% d\'attaque supplémentaire.

  • 10% de défense supplémentaire.

Le dragon magique Sal Kó MaAKk soutien tes hordes guerrières et te produit 10% de défense supplémentaire.

  • 10% de vie supplémentaire.

Le dragon magique Nú eEnaAhs soutien tes hordes guerrières et te produit 10% de vie supplémentaire.

  • Des bonifications (au sens large) par les statuts des héros.

Les incertitudes restantes

Dans le cas peu probable où vous connaissiez la horde de bataille et les bonification de votre adversaire, le résultat final de la bataille ou le nombre exact des pertes restent incertains. Aucun rapport n'a jamais rendu compte d'une "fin de la bataille par tirage au sort, avec des ramées de même valeurs en dépit de nombreuses tentatives ", d'y serait un signe de manque de connaissance des règles de victoire pour la dernière manche de la bataille ou d'un élément de hasard. Par conséquent vous ne devez jamais calculé votre horde de manière trop serrée si vous souhaitez gagner.

La bataille

Pour prédire le résultat exact d'une bataille, un calcul complexes est nécessaire (voir Exemple de bataille). Dans un cas normal, toutes les valeurs nécessaires à ceux calculs sont connues. Ainsi, le déroulement d'un projet de bataille censé est expliqué ici, la compréhension de l'Exemple de bataille en sera facilité.

Les valeurs de bataille

Les Créatures possèdent les différentes valeurs de combats suivantes:

Attaque : indique le nombre de dommages causés lors d'une par la créatures lors d'un tour de jeu.
Défense : indique le nombre de dommages causés lors de la défense par une créature dans un tour de jeu.
Vie : indique le nombre de dommages qu'une créature peut supporter. Plus une créature a reçu de dommages, moins elle provoquera de dommages au tour de jeu suivant.
Vitesse (en Tpr) : Tpr( Tics par région) indique le nombre de tics nécessaires à la traversée d'une région. Il déterminera donc le temps qu'il faudra à votre héros pour atteindre une région ou une vallée dans une région. Les vitesses des créatures varient entre 2 et 5 Tpr.

Déroulement de la bataille

Comme déjà décrit précédemment, un combat est organisé en tour je jeu. Cependant, chaque tour je jeu se compose lui-même de trois parties distinctes qui sont exécutés en cycle:

1. Calcul des dommages causés par les deux parties
1. Tous les points d'attaque de l'agresseur (avec les bonifications additionnées) sont considérées comme des dommages contre le défenseur.
2. Tous les points de défense de la victime (avec bonifications additionnées) sont considérées comme des dommages contre l'agresseur.
2. Détermination des points de vie totale des deux parties.
1. Au début, les points de vie (PV) des groupes de bases différents (PVs totaux de tous les farfadets, PVs total de tous les charriots, etc...) sont calculés séparément pour les deux parties. Les charriots de licorne ont un statut spécifique ici (Voir Exemple de bataille afin qu'ils soient moins lésés que d'autres unités.
2. En bref, les PVs total de toutes les unités des deux parties sont calculées.
2. En divisant les PVs totaux par le nombre membres des groupes , on obtient l'ensemble des PVs totaux de chaque groupe. Cela va influencer la répartition des dommages sur les groupes plus tard.
3. Répartition des dommages causés sur les unités des deux parties.
1. L'ensemble des PVs de chaque groupe de base est multiplié par le total des dommages, qui ont été causés dans le tour de jeu. On obtient ainsi les dégâts causés pour chaque groupe.
2. Le nombre des unités perdues est ensuite calculé pour chaque groupe et est retiré de la horde. Par conséquent, les dommages contre le groupe sont divisés par les points de vie par unité (y compris le renforcement).

Par contre, toutes les bonifications dues aux statuts des héros, aux accessoires et aux bâtiments sont de nouveaux considérés, comme pour la première fois. Une fois ces trois étapes effectuées, le tour de jeu recommence jusqu'à la fin de la bataille.

Fin de la bataille

La bataille se termine quand l'une des deux parties ne possède plus que 30% de son armée d'origine, ce joueur a donc perdu la bataille. Dans un tour de jeu, la bataille ne peut être interrompu, il doit toujours être conclu avant. Ce n'est qu'à la fin de la bataille, que les blessés ou les unités entamés meurent.

Si le défenseur gagne, plus rien ne se produit d'autres, tous les héros acquièrent de l'expérience pour les unités perdues. Si l'agresseur gagne, il reçoit en outre une partie des matières premières disponibles chez la victime.

En conclusion, les créatures du défenseur sont réincarné dans la Grotte secrète Si le défenseur est marqué en bleu et que l'action est terminée.

Stratégie et conseil

Ajuster les statuts du héros, pour les effets sur les créatures

Les Créatures doivent divisée essentiellement en deux catégories, d'une part celles avec de nombreux points de vie et d'autre part celles avec une forte valeur d'attaque et de défense

Prendre en compte les effets des créatures qui se renforcent (par pourcentage) par les attributs des héros, il faut donc agir en conséquence plus fortement dans les valeurs supérieures.

Savoir utiliser les avantages et les inconvénients des créatures

Toutes les créatures, à l'exception des Charriots de licorne, des œufs de dragon et des fées d'orage, possèdent un avantage fort et un faible, ainsi qu'une faiblesse forte et une faible. Vous trouverez plus d'information dans la page la Sagesse. Les avantages ne sont pas calculés avant la distribution des dommages. Mais quand il est clairement établi que le groupe est la cible. Si il existe déjà des avantages existants contre cette cible, les dégâts seront augmentés par le biais du facteur avantage.

Exemple

Une créature A a 1 point d'attaque, 1 point de défense et 10 points de vie, et la créature B a 2 points d'attaque, 2 points de défense et 20 points de vie.

→ Si on prend 1000 créatures A contre 500 créatures B, et que d'aucun côté les créatures soient renforcées, la bataille se termine par un match nul.
→ si maintenant on prend la même bataille, avec deux héros identiques qui renforcent les créatures, les 500 créatures B gagnent. Cela est dû au fait que les bonifications du héros influence de manière plus forte les créatures les plus puissantes (car par %).
 (Pour ceux qui veulent en savoir plus: dans la formule, une petite puissance est constituée en société) 

Remarque: Cet exemple peut être discuté .

Conseils pour les créatures