Artéfacts

De Xhodon
Révision de 18 janvier 2014 à 13:33 par Ludsky (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icon Attention.png Attention ! L'Artefact : Éclat de Drákon concerne, pour le moment, que Le Monde des Fées et celui des Grands Conquérants !

L'Artefact : La Barette de la Conquête concerne, pour le moment, que Le Monde des Grands Conquérants !

Icon-Construction.jpg Page en Construction.

Il existe trois artéfacts dans chaque Ligue qui peuvent être uniquement possédés par les joueurs de cette ligue.

Cristal de Suléan: Artéfact améliorant la production d'Essences et d'Éclats de cristal.
Larme d'Hoùn: Artéfact améliorant la production de Pierres de pouvoir et de Résine d'or.
Pierre de Naéla: Artéfact améliorant la production de Mana.
Éclat de Drákon: Artéfact améliorant la puissance dans les Combats.
La Barette de la Conquête: Artéfact de la conquête d'un Palais.


Défense et capture

Les artéfacts sont redistribués à chaque réévaluation des Ligues le 1er de chaque mois, à 17h30. Ils apparaissent, gardés par des gardiens de niveau A, en un lieu, pris au hasard, sur la carte. Dans le cas où ce gardien serait battu par un joueur ne faisant pas partie de la ligue en question, l'artéfact ne serait pas capturé mais transféré à un autre gardien A.

Les artéfacts ne sont pas transportés par les Héros. Ils sont immédiatement téléportés au palais principal après leur capture.

Comme d'habitude, le propriétaire de l'artéfact peut être défendu par n'importe qui. Chaque propriétaire d'artéfact peut être attaqué selon les règles du système de classement. L'artéfact peut aussi être perdu quand un camp de guerre composé de joueurs plus forts, attaque. Il va alors être possédé par le joueur de la même ligue faisant parti du camp de guerre.

Un mage peut seulement posséder un artéfact à la fois. Cet artéfact sera toujours rattaché au palais principal.

Le premier de chaque mois, à 17h30, chaque mage d'une guilde qui a possédé un artéfact pendant la plus grande période de temps (celui classé premier accédera au titre de "guilde de stockage") aura un accessoire des Felúndin (Mythe).

Un joueur sous la protection des débutants ne peut pas posséder d'artéfact.

Une fois que vous possèderez un artéfact, vous ne pourrez en capturer aucun autre. Il n'est pas possible d'échanger un artéfact contre un autre. Si un joueur bat un gardien A protégeant un artéfact alors qu'il en possède déjà un lui-même, le nouvel artéfact ne sera pas possédé mais réapparaitra sous la garde d'un nouveau gardien.

Affichage

Vous pouvez voir l'emplacement actuel des artéfacts de votre ligue dans l'œil Fou. Vous pouvez les voir indépendamment du champ de vision. Les artéfacts d'autres ligues ne sont pas visibles. Si vous cliquez sur Guilde dans la Barre de Menu, puis sur Mage, vous pouvez voir tous les membres de votre Guilde qui possèdent un artéfact.

Une fois que vous avez acquis un artéfact, il apparaît sur l'image de votre palais, dans le coin inférieur droit, à côté de la caverne secrète.

Dans le menu Pouvoir, puis la section Artéfacts, vous pourrez voir les guildes possédant des artéfacts, combien ils en ont et quelle guilde en a depuis le plus longtemps. Chaque fois qu'une guilde s'empare d'un artéfact d'une autre guilde, la boîte des Felúndin affiche un Message dans la section Diplomatie.

Effets

Les Artéfacts ont de nombreux effets, par exemple, un pourcentage d'augmentation pour la production de ressources pour son possesseur et, dans une certaine mesure, pour les membres de sa Guilde. Ce pourcentage d'augmentation dépend de la position de votre Ligue: Plus la ligue est faible, plus le pourcentage d'augmentation est important.

Exemple: Pour les 10 premières Ligues, la pierre de Naélà donne un bonus de 5% à la production de Mana.
Pour la ligue 11, elle augmente de 5.5%.
Pour la ligue 12, elle augmente de 6%.

Le bonus augmente de 0.5% pour chaque Ligue jusqu'à la Ligue 60. Dans ce cas, le bonus peut atteindre une augmentation maximale de 30%. A partir de la Ligue 60, le bonus reste constamment à 30%.

Pendant les cinq premiers jours où vous possèderez un artéfact, une augmentation bonus de 1% sera ajoutée chaque jour. Elle est limitée à 5%, donc le bonus maximal d'un artéfact devrait être de 35% pour les Ligues 60 et inférieures.

La valeur actuelle de votre production par tic est affichée entre parenthèses dans l'écran de production respectif de chaque ressource.

Par exemple, si un artéfact donne un bonus de 30% à son possesseur, tous les autres membres de sa Guilde (à l'exception du possesseur) bénéficieront d'un bonus additionnel de 30% divisé par le nombre de membres. Ainsi, une Guilde de deux joueurs verra le bonus du possesseur à 30% et celui du second membre: 30% / 2 = 15% de bonus. Pour trois membres, les non-possesseur obtiendront 30% / 3 = 10%, pour quatre membres 7.5%, etc.

Mythe

Naéla, Suléan and Hoún, les trois artéfacts sacrés des gardiens, étaient un cadeau d'une jeune nation, complètement inconnue jusqu'alors: les Felúndins. Les gardiens, espérant une nation sage comparable à la leur, et peut-être un jour, égale à la leur, décidèrent de les prendre sous leurs mains protectrices.

Cependant, les Felúndins n'étaient pas prêts pour cela. Poussés par le désir de pouvoir et égarés par maintes intrigues, ils déclenchèrent une guerre contre les Dragons pour finalement, les éradiquer de Xhodon. La Guerre contre les Dragons révéla la vraie puissance de l'ennemi, dans une guerre qui détruirait le monde connu de tous.

Auio, un sage mage des Felúndins, déterminé à éviter la fin du monde, essaya de sauver les Felúndins en les exilant dans un monde intermédiaire.

Même lorsque les derniers plus purs Felúndins quittèrent le monde terrestre, les artéfacts furent détruits en mille fragments par les Gardiens. emportés par les gardiens des vallées, les fragments furent dispersé et attendirent d'être trouvés par d'avides aventuriers pour décupler leurs richesses.

Jusqu'à aujourd'hui, les Felúndins se reposent, attendant le moment où leur nation sera connectée avec leur histoire, prêts à poursuivre leur Saga.

Pierre de Naéla
Pierre de Naéla - Mana

Lorsque touts les fragment ne faisaient qu'un, il existait une pierre créée par les gardiens qui infusèrent de leur ancienne magie, le Mana. La pierre rayonnait alors d'un bleu céruléen sous toute sa surface.

Lorsque les gardiens quittèrent ce monde avec les Felúndin, la pierre de Naéla fût détruite et dispersée en mille fragments.

Mais une lueur d'espoir usée par le temps, était ravivée par une jeune nation, les descendants des Felúndin - l'humanité. Cette lueur enflamma la Pierre de Naéla qui rayonna à nouveau de Mana.

C'est alors que les aventuriers humains tentèrent leur chance avec les gardiens des vallées qui avaient gardé les fragments jusqu'à présent.

Cristal de Suléan
Cristal de Suléan - Essences & éclats de cristal

De couleur verte, le cristal de Suélan incarne l'espoir qu'avaient les gardiens pour les Felúndin. Un espoir de créer une nation qui s'étendrait sur Xhodon, régnant dans la paix et l'harmonie, tout en montrant leur amour de la nature.

Un mésentente entre les Félùndin et les dragons, brisant les rêves des gardiens, conduisant à la rupture du cristal. Pourtant, aujourd'hui encore, les morceaux du cristal, protégés par les gardiens, contiennent assez d'énergie pour faire fleurir une forêt entière.

Larme d'Hoùn
Larme d'Hoùn - Pierres de pouvoir et résine d'or

Les gardiens connecté a leur environnement, particulièrement les endroits ou ils s'attardent. La larme de Hoùn est une pierre du monde natal des gardiens. Pour la préserver au cours des ages et l'entretenir pour l'éternité, les gardiens ont recouvert la pierre de la plus fine des résines d'or.

Quand les Felúndin quittèrent le monde de terre dérisoire, la larme de Hoùn resta. Le tesson de pierre, "la gouttelette couverte de résine d'or" a vite capturé l'attention des gardiens.

Éclat de Drákon