Tutoriel

De Xhodon
Révision de 5 décembre 2009 à 12:25 par Kocuam (discuter | contributions) (Images Fr)

Aller à : navigation, rechercher
Icon Translate.png Cet article/paragraphe est traduit depuis court temps, prière de réviser.

Attention! S'il vous plaît, assurez-vous que cet article se trouve dans l'index!
Sinon, ajoutez la commande [[Category:Index]] à la fin de l'article.

Maintenant tu es un puissant Mage, tu vas devoir effectuer quelques actions importantes pour ton apprentissage. Pour cela, l'Arbre de Vie va te procurer une assistance sous forme de Quêtes. Dont je vais vous donner un cours résumé d'introduction.

Les bases

Comme un chuchotement et difficilement compréhensible, comme un bruissement dans ton âme, l'Arbre de Vie entame les pourparlers.

Avec une voix profonde, il fredonne:

"En premier lieu, les Bâtiments de base doivent être conjurés, apprécie Mage:

Indication

Vous pouvez les conjurer en cliquant sur l'onglet Conjurer de la Barre de menu. Les exigences pour conjurer les Bâtiments et les Créatures peuvent être visualisées sous le lien Sagesse.

Vous pouvez programmez la durée de la conjuration vous même. Plus la conjuration durera longtemps, moins elle vous coûtera en Mana. La durée de la conjuration peut durer entre 5 minutes et 24 heures.

Vous devez garder à l'esprit tout le temps, que votre Palais est sous la Protection des débutants. Vous le quitterez en conjurant un bâtiment au niveau 10 ou en obtenant 5.000 points au classement. Toutefois, il vous sera possible d'attaquer d'autres Mages avant - uniquement, cependant, ceux qui ne sont pas sous la protection des débutants. Les Gardiens pourront être attaqués aussi.

Astuce

Il est important de regarder à rejoindre une guilde tôt. Être Serviteur vous offrira l'opportunité de recevoir une protection, ainsi que des conseils avisés. Vous trouverez un classement de toutes les guildes existantes sous l'onglet Pouvoir dans la barre de gauche "Guilde". Pour devenir un serviteur, vous devrez posséder au moins trois runes, et pour fonder une guilde, en avoir sept.

Le prochain bâtiment qui devra être conjuré, est la Cour de Palais qui est une construction importante pour effectué la suite des conjurations. afin d'être capable de conjurer la cour de palais, vous devrez conjurer l'Arbre de Vie jusqu'au niveau 5, l'Antre de Cristal ainsi que l'École de plantes au niveau 3. Avec la conjuration de la cour de palais au niveau 1, vous pourrez conjurer le Cocon xhodonien, au niveau 3 la Tour de Cristal. Le cocon xhodonien sert à convoquer les Créatures. Vous pourrez le trouver dans la barre de menu su Palais, inscrit Cocon xhodonien. Ici, vous pourrez choisir le type et la quantité que vous désirez convoquer.

Les Héros

Dans le but de conjurer un Héros, vous devez avoir une Statue héroïque , cela requiers le niveau 1 de l'Antre de Cristal. Évidement les conjurations se payent avec du Mana,la première conjuration de héros est gratuite.

Avec les combats les héros reçoivent des points d'expériences qui leurs permettent de devenir plus fort. Si vous dirigez un héros, vous devez d'abord lui charger des Créatures, en choisissant le héros et en confirmant les créatures qui lui seront assignées.

Mais avant d'envoyer un héros, vous devrez convoquer des Charriots de licorne dans la Station d'élevage et les avoir incorporés à la horde du héros. Ces charriots de licorne porteront le butin, Ressources, jusqu'à votre palais. Si vous souhaitez uniquement transporter des ressources, vous pouvez également conjurer un Pégase. Le premier vous sera fournit gratuitement, y compris son coût en Mana. Cependant, vous n'avez pas besoin d'élever votre Statue héroïque, pour conjurer plus de Pégases. Ainsi, vous pouvez conjurer autant de pégase que vous désirez, presue sans limite. Il est également possible de réunir plusieurs héros, à vous et ceux des autres joueurs, sous le pavillon d'un camp de la guerre et de commencer ainsi une offensive majeure contre un autre camp de guerre, ainsi que des joueurs dominants ou des gardiens.

Hero Mountain Troll.gif Hero Elf.gif Hero Half Giant.gif Hero Dwarf.gif Hero Warrior.gif Hero Centauride.gif Hero Pegasus.gif
Race Troll des monts Elfe Demi-géant Nain Guerrier Centaure Pégase
Attaque 4 0 3 2 1 0 0
Défense 0 4 0 0 2 3 0
Vie 0 0 1 2 1 1 2

Afin de conjurer de créatures plus puissantes, pour attaquer ou défendre, la ressource rare Résine d'or. Vous pouvez la créer dans la Résine d'or.

Indication

Demandez à quelqu'un de vous défendre ou utilisez la stratégie de l'épargne avant de quitter la Protection des débutants. Vous trouverez de plus amples conseils en cours de jeu. L'autre possibilité de défense est la Tour de cristal.

Les créatures

Dans la suite du tutoriel, je vais vous montrer les créatures de bases, appréciées des mages:

Tout d'abord les premières créatures que vous pouvez conjurer dès le début.

Les Farfadets sont les créatures qui sont les plus utilisées dans l'armée au début du jeu. Il est tout de même la deuxième créature la plus faible du jeu, Possédant 1 en attaque et 1 en défense. Le farfadet coûte 450 Essences Essences, 250 Éclats de cristal Éclats de cristal, 120 Pierres de pouvoir Pierres de pouvoir et 3 ManaMana ; ils sont disponibles dès le niveau 1 du Cocon xhodonien. Les farfadets ont une vitesse de 4 tpr (Tics par région, 1 tic = 5 minutes).

Les plus faibles créatures du jeu sont les Charriots de licorne. Comme écrit précédemment, ils sont convoqués pour porter le butin jusqu'au palais, pour livrer des Ressources aux autres mages ou pour sauver certaines ressources sur d'autres régions en cas d'attaque. Chaque charriot de licorne peut porter 1.000 ressources. Un charriot de licorne coûte 500 Essences Essences, 400 Éclats de cristalÉclats de cristal , 150 Pierres de pouvoir Pierres de pouvoir et 3 ManaMana. Sa vitesse est de 2 tpr. Ils sont disponibles dès le niveau 1 de la Station d'élevage.

Attention

4 tpr est plus lent que 2 tpr: Les farfadets avance en 4 tics = 20 minutes pour traverser la région, tandis que les charriots de licorne mettent 2 tics = 10 minutes.

Les créatures ne peuvent attaquer seules, elles devront être transportés par un héros. Les héros adaptent leur vitesse aux vitesses des créatures. Si il se déplace avec plusieurs types de créatures de vitesses différentes, la horde voyagera à la vitesse de la plus lente des créatures.

Les bâtiments

Vous ne devez pas rater les bases de vos bâtiments. Je vais donc vous expliquer les plus importantes, pour commencer le jeu:

Moi, l'Arbre de vie, je produis le Mana. Vous acez besoin de moi pour améliorer la vitesse des conjurations de vos Bâtiments et de toutes vos Créatures.

L'École de plantes produit l'Essences. Ces plantes sont utilisées dans toutes les conjurations, ainsi que dans toutes les créatures. C'est donc le bâtiment que vous devez conjurer en premier; les plantes sont les plus importantes Ressources, parce que vous ne seriez pas en mesure de jouer à ce jeu sans ces plantes.

L'Antre de cristal produit les Éclats de cristal. Vous avez besoin de cette ressource pour toutes les conjurations également, mais à moindre coût. Ainsi, l'Antre de Cristal doit être conjurée en second.

La Racine de pierre produit des Pierres de pouvoir. Les pierres de pouvoir ne sont pas utilisées dans toutes les conjurations de créatures ou de bâtiments. Mais pourquoi ne voudriez vous pas le conjurer en troisième?

Ceci est une courte introduction, avec laquelle vous ne devriez avoir aucun problème pour commencer le jeu. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez regarder les réponses dans les menus Wiki ou Sagesse; vous pourriez également demander à votre cœur certaines solutions, car vous pourriez y trouver quelques réponses aussi.

Profil, perles et runes

Bouton Profil dans la Barre de Menu

On accède au Profil en cliquant sur le bouton du même nom dans la Barre de Menu.

Sur le côté gauche, vous pouvez visualiser la quantité de perles dont vous disposez. Au début du jeu, chaque joueurs en possède deux.

Si vous regardez un autre profil (en cliquant sur son nom, soit dans la Salle pour chatter soit dans Pouvoir), vous pourrez lui proposer un échange de perles. Il recevra alors un message. Si il accepte, l'un des deux joueurs perdra une perle, mais recevra une rune. Au cours du jeu, vous ne pourrez échanger une perle avec un même mage qu'une seule fois.

Les runes sont utilisées pour faire évoluer un Héros qui a acquis assez d'expérience avec ses combats. Une autre utilisation est la guilde: Vous aurez besoin de trois runes pour devenir Serviteur d'une guilde, et de sept pour fonder votre guilde et en devenir Maître.

Vous recevrez une perle tous les trois niveaux de votre Arbre de vie de votre Palais principal. Elle pourra être alors échangée avec un autre joueur pour devenir une rune.

La bataille

Avant la bataille

Afin d'effectuer des combats, vous devrez d'abord conjurez un Héros. Un héros peut être conjuré dans la Statue héroïque qui requiert en premier lieu le niveau 1 de l'École de plantes. Pour voir comment les conjurer, reportez vous à un des chapitres précédent du tutoriel.

Si vous choisissez votre héros en cliquant sur son nom actuel, anonyme, vous pourrez voir les menus du héros. Dans le coin supérieur droit, vous pourrez y lire de nombreuses informations (Ordre, son expérience, sa position, sa capacité de chargement, sa vitesse, la tâche actuelle, la cible, le temps). Plus bas, vous trouverez les parties "charger et décharger", "Émettre" et "État", et en dessous, vous pourrez visualiser les Ressources, que le héros emmène avec lui, au début rien.

En dessous des ressources, vous visualisez chaque créatures que le héros transporte, sauf celle qui se situe dans le Palais. Au début, on vous a fournis quelques créatures. Entrer sur le côté droit, le nombre que vous souhaitez transférer sur le héros, il sera optimal, si vous choisissez toutes les premières. Appuyez sur le bouton "transférer" dans le menu du héros", en dessous des créatures. Une fois transférées vous pourrez voir combien sont dirigées par le héros.

Dans la partie supérieur, au dessus de l'image du héros, vous visualisez son nom, actuellement anonyme. Mais quel héros veut être appelé "anonyme"? Double-cliquez sur "choisissez son nom", effacez le et entrez le nom choisit. Après vous pourrez renommer le héros aussi souvent que vous le voudrez, la méthode restant la même. De ce point, votre héros pourra se déplacer au travers du monde de Xhodon, avec son nom visible dans "Héros en mouvement" visible sous le Palais.

Carte - Œil fou

Vous avez conjurer votre Racine de pierre au niveau 1, vous pouvez maintenant conjurer votre Œil fou. Augmenter son niveau, car c'est lui votre carte du jeu. Si vous cliquez sur le bouton "œil fou" dans la barre de menu (en haut à droite), vous pourrez voir cette carte. Vous y verrez les Héros, Palais et Gardiens à la portée de votre œil. Les palais sont représentés sur la carte par un château, les héros pas des hommes portant une robe et une épée, et les gardiens par une tête de dragon. Les nombres verts, situés à coté des héros et des palais dans les cadres, symbolisent la quantité de palais et de héros présent dans la région, les nombres bleus , situés autour des monstres, eux, indiquent le niveau des gardiens. Si vous choisissez une région, vous aurez exactement toutes les informations, ce qui est important dans la pratique du jeu. Si vous cliquez sur une région, dans laquelle un 1 bleu se situe, vous pourrez faire défiler les données de la région sur la gauche. Les gardiens écris en blanc, sous les vallées, gardent chacun un trésor. Déterminez le gardien niveau 1 à attaquer, et appuyez sur le bouton "envoyez le héros" directement après. L'étape suivante consiste à choisir le héros, qui devra l'attaquer. Vous vous trouverez dans le menu "Émettre". Les coordonnées de la cible sont déjà entrées, comme vous les avez choisis. Vous devrez changer la mission de Déplacer en Piller. Si vous choisissez de faire rentrer votre héros après la bataille, cliquez sur le menu déroulant "Retourner à" et choisissez votre palais. La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton "Émettre"; votre héros commencera sa mission, cependant vous pourrez toujours regarder les informations de la mission.

Au cours de la bataille

Votre héros vient de commencer sa mission. Il aura besoin de quelques minutes, pour parcourir le chemin qui le sépare de sa cible. Après la bataille, vous recevrez un Rapport de bataille, que vous pourrez visualiser dans Messages - Rouleau rouge en feu. Dans votre boîte à messages vous verrez un message avec le sujet "Vous avez attaqué en xx:xx:xx". Le rapport de bataille comporte un tableau avec vos créatures, les créatures de la victime et pour chaque type de créatures le nombre que vous en avez avant et après. En dessous du tableau vous pouvez voir combien vous avez pillés de ressources. Ayant choisi "Retourner à"; votre héros retourne dans votre palais, tandis que vous lisez votre rapport.

Indication

Au débit, vous ne devrez attaquer que des gardien niveau 1. Si vous souhaitez attaquer des gardiens niveau 2, vous devrez convoquer plus de créatures (environ 400 Farfadets). Cependant, évitez d'attaquer les autres joueurs, parce qu'ils auront probablement plus de créatures que vous.

Après la bataille

Après le retour de votre Héros, vous pouvez transférer les ressources de votre héros vers votre palais. Il s'effectue de la même manière que le transfère des Créatures de votre palais vers votre héros.

Les nouvelles créatures

De nouvelles créatures sont importantes pour battre les gardiens de niveau 1 sans en perdre. Mais comment les obtenir? En conjurant Cour de palais au niveau 1, ensuite le Cocon xhodonien, qui est maintenant disponible. Ensuite, vous aurez ce qu'il faut pour conjurer la Racine de pierre jusqu'au niveau 3. Maintenant, vous pouvez conjurer la Station d'élevage.

Si vous cliquez sur votre Palais, vous allez discernez en premier plan le cocon xhodonien en orange,et dans le fond, sous l'Arbre de vie la station d'élevage en mauve. Choisissez d'abord le cocon, où il est écrit, afin de conjurer les Farfadets. La durée, le prix et la quantité de farfadets, dépendent du nombre de créatures que vous conjurées. L'autre information présente est le nombre de créatures que vous pouvez conjurer avec vos Ressources (quota max.).

L'espace nécessaire n'est pas important pour le moment. Produisez de Farfadets avec environ la moitié de vos ressources, soit la moitié du nombre maximum proposé.

Maintenant retournez dans le palais et choisissez la station d'élevage. Vous y trouverez les mêmes informations que dans le cocon, mais les créatures présentent seront des Charriots de licorne. Utilisez l'autre moitié de vos ressources pour conjurer vos charriots de licorne. Pendant la conjuration, vous pourrez attaquer avec votre héros un gardien de niveau 1, et revenir, puis charger les nouvelles créatures sur votre héros.

Indication

Pour accélérer la conjuration des créatures, vous devez augmenter les niveaux de votre cocon xhodonien et de votre station d'élevage.