Espionnage
Cet article/paragraphe doit être traduit ou la traduction est en cours. Attention! Vous êtes priés de ne pas traduire le wiki avec les traducteurs en ligne! |
Par "espionner" les joueurs peuvent gagner des informations sur la force de l'ennemi en attaquant son Palais, Héros ou un Gardien.
Espionnage
Pour l'espionnage on utilise normalement un héros sans de créatures. Comme ça, le héros se bouge très rapidement et on ne perd pas de créatures. Quand même il y aura une bataille après les règles du Système de Combat. Ça veut dire que les deux joueurs, l'espion et la victime, recevront un rapport de bataille qui contient les informations désirées.
Attention! |
Le joueur défendant pourrait avoir des créatures cachées dans sa Grotte secrète qui ne participent pas dans le combat. Alors il n'y a pas d'assurance que vous allez trouver exactement ce que le rapport vous a montré. En plus, il y pourrait avoir un héros dans une vallée différente de la même région qui a une alliance avec votre cible, qui était en état de défense normale quand vous avez espionné, mais qui a changé à Défense de la vallée avant que votre horde arrive. |
Prévention d'espionnage
La Catapulte de Cristal est un excellent moyen de se défendre contre l'espionnage.
La Catapulte de Cristal enverra les héros sans Créatures dans un vortex temporel, i.e. ils sont envoyés aléatoirement dans une région différente quelque part dans le monde. Comme la plupart des espions n'ont pas de créatures avec eux, vous pouvez simplement et littéralement les rejeter avec votre catapulte. A leur retour, votre catapulte sera prête pour un nouveau coup.
Cette tactique simple, est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs chargent un espion avec 2 ou 3 chariots de licorne. Ils ont une vitesse de déplacement de 2tpr au lieu de 1tpr pour un héros seul, mais le héros ne perdra que ces chariots de licorne avec le premier tir de catapulte. S'il n'y a pas d'autre catapulte de disponible, l'espionnage se sera pas contré.